Ils dirigent, ils témoignent

JÉRÔME PLANQUES

DIRECTEUR GÉNÉRAL DL AQUITAINE

« Le cabinet EOS Partners apporte à l’entreprise une écoute, un questionnement, une méthodologie efficace et transposable à tous les secteurs de l’activité. »

LE CONTEXTE
« À l’occasion de l’achat et de la mise en place d’une nouvelle machine, d’un coût important, j’ai voulu revoir notre organisation et planifier nos investissements sur plusieurs années. Il fallait pour cela définir différents scénarios, différentes orientations stratégiques, avec le président, mais aussi avec chaque ouvrier de l’atelier. »

LA COLLABORATION
« Nous avons été mis à l’aise très rapidement. Avec EOS Partners nos échanges ont de suite été très francs. À aucun moment ils n’ont tenté d’imposer leur point de vue ou leurs solutions. Il y a eu beaucoup de questions, beaucoup d’écoute, pour parvenir à établir une cartographie de l’atelier, et décider des changements à apporter pour gagner en rendement. »

LES RÉSULTATS
« Il y a eu une remise en question de nos habitudes de travail, parfois difficile : on est toujours d’accord pour changer, à condition que ce soit les autres ! En fin de compte, EOS Partners a su mettre à profit la volonté d’amélioration de nos équipes pour mettre en place une démarche efficace, comprise et partagée. »

SÉBASTIEN VIGNOLO

DIRECTEUR THERMES BÉROT

« EOS Partners nous ont apporté le regard externe, empreint de tact et d’expertise, qui nous a permis de remettre en question notre mode de fonctionnement. »

LE CONTEXTE
« Nous souhaitions avoir un regard externe sur notre mode de fonctionnement. C’est pourquoi nous avons choisi de faire intervenir EOS Partners dans le cadre d’un audit. Au programme, rencontre des employés, des actionnaires, des patients, etc. »

LA COLLABORATION
« C’est un exercice difficile dont EOS Partners s’est très bien tiré. Ils ont multiplié les phases d’observation et de rencontres, avec les salariés, les patients, les actionnaires… Sans jamais être intrusifs. Ils ont mis ces rencontres à profit pour identifier des problématiques à prioriser. »

LES RÉSULTATS
« Suite à l’audit d’EOS Partners, nous sommes partis sur un plan d’action de plusieurs années. Le fruit de leur intervention est de nous avoir permis de mettre à jour une véritable stratégie pour notre structure, avec une démarche réfléchie et des objectifs qui font sens. »

VINCENT VERDIER

DIRECTEUR GASCOGNE FLEXIBLES

« En plus de s’attaquer avec succès à notre problématique, EOS Partners a su nous donner les clés pour continuer de progresser par nous-mêmes. »

LE CONTEXTE
« Pour une entreprise comme la nôtre, la chasse aux gaspillages est le nerf de la guerre. Si, quand on achète 10 bobines de matière, on n’en vend que 9 après transformation, c’est qu’il y a matière… à faire des progrès ! Notre demande était donc spécifique, et notre attente forte. »

LA COLLABORATION
« Au moment de l’intervention d’EOS Partners, nous étions dans un contexte économique et social particulier : rachat par un nouvel actionnaire, restructuration… Le cabinet a su en tenir compte. Leur expérience de terrain, leur capacité à animer des groupes de travail et à se mettre à la portée des opérateurs a été très appréciée. »

LES RÉSULTATS
« EOS Partners nous a proposé des solutions que nous avons pu mettre en oeuvre rapidement, et dont les résultats ont été rapides. Non seulement nous avons fait baisser notre quantité de déchets, mais nous avons mis en place un intéressement lié à la performance qui a permis, en parallèle, de faire augmenter les salaires de façon significative ! »

LE CONTEXTE
« Nous sommes une petite PME qui a 120 ans d’existence. Les coups durs
et le revers de fortune n’ont pas manqué dans notre histoire, mais nous
avons toujours voulu aller de l’avant et croire à l’aventure qui est la nôtre. Toujours à la recherche d’opportunités qui nous seraient favorables. C’est dans cette démarche que nous avons découvert EOS. »

LA COLLABORATION
« Mr DELAHAYE par un dialogue respectueux de notre métier et une grande écoute de chacun des collaborateurs, ils ont pu nous amener bien plus loin que ce a quoi nous avions songé au début. »

LES RÉSULTATS
« Nous avons construit un cahier des charges très détaillé de notre besoin,
consultés de nombreux fournisseurs potentiels et enfin retenu un partenaire nous fournir une ligne de conditionnement robotisée. Ce travail qui dépasse notre savoir-faire nous a même permis de mieux comprendre le détail de notre propre process. »

Centre de préférences de confidentialité

    Google Analytics

    google